Les plus gros moteurs du monde

Les plus gros moteurs du monde
Abonnez-vous!: https://bit.ly/2NuKLAW

Les moteurs font régulièrement grande impression, avec leurs pièces mobiles complexes et leur façon de fournir une puissance sérieuse à un véhicule. Alors quand ces machines sont énormes, et installées sur des choses encore plus énormes comme les trains, la réaction est autre chose ! Vous voulez savoir ce qui fournit la puissance nécessaire à certains modes de transport étonnants, aujourd’hui et à travers l'histoire ? Alors consultez notre liste de 5 moteurs les plus fous, massifs et déments....

1. General Electric GE90
Construit par la société américaine GE Aviation, liée à General Electric, la série de moteurs GE90 représente les plus gros réacteurs de la planète. Ils ont besoin d’être grands pour aider le Boeing 777 à faire traverser l'océan aux passagers, jour après jour. Développé au coût de 2 milliards de dollars, le GE90 se démarque aussi par son design original.

2. Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major
Ce classique américain devait être utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, et les travaux ont commencé en 1942. Cependant, il a fallu du temps au fabricant Pratt & Whitney du Connecticut pour se développer, et le monde a évolué au cours du processus. Le conflit étant terminé avant que le R-4360 ne soit terminé, il a fini par être installé dans le B-50 Superfortress parmi d'autres avions. En tant que moteur à pistons d'aviation de plus grande cylindrée dans la production de masse américaine, il représentait l'apogée de la technologie à pistons.

3. Wärtsilä-Sulzer RTA96-C
Les grands porte-conteneurs sont les chevaux de bataille des mers, transportant chaque année des millions de tonnes de marchandises sur l'eau. En matière de moteurs, ces navires aiment que les choses restent simples et, surtout, grandes. L'entreprise finlandaise Wärtsilä répond à ces besoins depuis 2006 avec son très utilisé RTA96-C, un moteur diesel Sulzer qui combine puissance et efficacité énergétique. Le RTA96-C est le plus gros moteur alternatif de sa catégorie, fonctionnant sur 6 ou 14 cylindres. Il mesure 13,5 m de hauteur et 26,59 m de longueur. Il pèse 2 300 tonnes avec un vilebrequin de 300 tonnes et une puissance de 107 390 chevaux.

4. Union Pacific 4014
Si vous pensiez que l'ère de la vapeur était révolue et que les trains à vapeur n'étaient que des reliques, alors vous n'avez pas entendu parler du Union Pacific 404. Construit à l'origine en 1941 par l'ALCO, ou l'American Locomotive Company, le parc de 8 locomotives est ensuite devenu légendaire sur les rails. Ce train à 4 cylindres qui consommait du charbon était connu sous le nom de Big Boy. Pourquoi ? En toute honnêteté, personne n'est sûr, mais ça sonne cool. On suppose qu'un membre intelligent du personnel l'a inscrit au pochoir sur le côté d'un des trains et que le nom s’est répandu. La longueur totale de cette énorme centrale est de 40,48 m. Ce n’est que 30 mètres de moins qu’un Boeing 747, ce qui vous donne vraiment une idée de sa taille impressionnante !

5. Haliade-X 12 MW
Jusqu'à présent, notre inventaire de moteurs énormes et fous s'est davantage concentré sur le côté enfumé. De la vapeur à l'huile, garder un moteur alimenté en carburant est bien sûr une affaire salissante. Certaines concessions ont été faites pour réduire l'impact environnemental. Mais naturellement, les gens considèrent les formes d'énergie verte comme la voie à suivre pour l’alimentation d’un véhicule. La Haliade X 12 MW, la plus grande et la plus puissante éolienne offshore du monde, donne de la crédibilité à cette idée. Activé par commande numérique elle produit environ 45% d'énergie en plus que les éoliennes les plus puissantes de la planète. Comme vous pouvez l'imaginer, l'accent est mis sur l'efficacité. "
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam