► Test sur GamerTech : http://www.gamertech.fr/casque-gamer/logitech-g231-prodigy
► Commander : http://amzn.to/2dlBUM6
► S'abonner à la chaine : http://bit.ly/2cLHUhY
A lire aussi :
► Les meilleurs casques PS4 : http://www.gamertech.fr/casque-gamer/dossier/les-meilleurs-casques-ps4/
► Les meilleurs casques Xbox One : http://www.gamertech.fr/casque-gamer/dossier/les-meilleurs-casques-xbox-one/
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LOGITECH G231 PRODIGY
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Evolution tout en douceur du célèbre Logitech G230, le nouveau Logitech G231 Prodigy est un casque gamer compatible PC/PS4/Xbox One et Smartphones. A l'image de son prédécesseur, il se veut relativement simple, aussi bien en termes d'utilisation que de fonctionnalités.
Dans les grandes lignes, le G213 reprend les courbes que l'on avait déjà découvert sur les modèles G230 et G240, à savoir un casque disposant d'une construction en plastique, avec des oreillettes plutôt larges et un arceau assez simple. En pratique, ces plastiques apparaissent un peu cheap et craquent un peu lors des mouvements. Le casque semble cependant plutôt robuste dans l'ensemble.
Côté look, le design ne change donc pas beaucoup, mais le casque subit cependant un petit lifting au niveau de son coloris. Exit le bleu, qui vient être remplacé par des touches orangées plutôt sympathiques.
Le G231 Prodigy dispose évidemment d'un micro, qui ne pourra cependant pas être retiré. Il est néanmoins possible de le faire pivoter afin de le replier vers l'oreillette gauche lorsqu'il n'est pas utilisé. Dommage qu'il ne se désactive pas automatiquement dans ces cas-là. Pour se faire, il faudra forcément passer par la télécommande intégré au câble tressé. En plus de couper le micro, elle permet également d'ajuster le volume sonore du Logitech G231 Prodigy. Une pince à l'arrière aide également à l'accrocher à son haut.
Une fois sur la tête, le nouveau casque gaming de Logitech se montre assez confortable. Si les rembourrages ne sont pas aussi conséquents que chez certains concurrents ou même que les meilleurs casques de la marque, celui-ci est cependant très léger et se fait donc rapidement oublier. Les tissus "sportwear" permettent également d'éviter de trop transpirer lors des sessions de gaming les plus intenses.
La connexion s'effectue très simplement, via un connecteur 3.5mm sur PS4, Xbox One et Smartphones. Pour utiliser le casque sur PC, un adaptateur en Y dédouble le câble afin de séparer audio et micro.
Du côté des performances, quelques évolutions positives par rapport à la précédentes version du Logitech G231. Le son se montre un peu plus riche et détaillé, et offre une immersion très correcte pour le tarif demandé. Petit bémol cependant concernant le micro, qui n'est pas extraordinaire. Il capte en effet pas mal de bruits environnants, ce qui peut être gênant selon les situations. Dans l'idée, il convient pour échanger avec les autres joueurs, mais pas forcément pour le streaming par exemple.
Dans l'ensemble, le Logitech G231 est un casque correct, mais qui n'apporte finalement que très peu d'évolutions par rapport à l'ancien G230.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
GamerTech : Bien choisir votre périphérique Gamer
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
GamerTech se spécialise dans les périphériques destinés aux joueurs. Claviers, casques, souris, tout y passe, dans des essais complets et détaillés pour vous aider à mieux choisir votre matériel.
A la recherche de la perle rare ? C'est par ici :
► Casque Gamer : http://www.gamertech.fr/casque-gamer/
► Clavier Gamer : http://www.gamertech.fr/clavier-gamer/
► Souris Gamer : http://www.gamertech.fr/souris-gamer/
Vous pouvez également nous suivre sur la plupart des réseaux sociaux et ne rien rater de l'actualité des périphériques gaming :
► Facebook : http://bit.ly/2cgKjlj
► Twitter : https://twitter.com/GamerTechFR
► Google+ : http://bit.ly/2czjeue
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube pour suivre toutes nos vidéos :
►YouTube : http://bit.ly/2cLHUhY
© GamerTech / Tous droits réservés "
Logitech G231 Prodigy - Unboxing & Test [FR] - Un casque gamer simple et efficace !
Ajouter un commentaire