Suite de la grande nav solo - branche 2 - vers Auxerre

Hello,

et voilà, on continue !

ce départ de St Denis était une première pour moi, je n'étais venu ici que 2 fois en Touch and go (en 2017 et il y a 2 jours). Le temps de faire les essais moteurs et vouloir rouler, 2 appareils en fin de tour de piste, il faut donc attendre un peu (!!) et admirer les atterrissages. Sur ce coup là, il y avait un choix à faire, la verticale n'étant pas disponible. Sortie à gauche ou à droite via la vent arrière... Eh oui, faut réfléchir un peu :-))

La traversée vers Auxerre est assez rapide, quasi plein Est, peu de point de repère... à l'exception de l'A77 croisée perpendiculairement et d'une voie ferrée et ça coupe cette branche en 3 parts quasi égale.

Le départ m'a fait partir assez loin de la verticale, mais le GPS aide bcp pour retrouver la route prévue. Un autre truc qui marche bien, la montre ! A un moment je me suis demandé quand j'arriverais sur le 1er point tournant (qui ne tourne pas du tout en l’occurrence), eh bien, la montre disait dans la minute, juste le temps de regarder devant moi et.... voire l'A77 sur l'avant de l'appareil ! Magique :-)))

Au second point c'était pareil, la montre me disait "tu arrives, tu arrives !!", c'était moins évident à voir : la ville à gauche était un bon point, mais pour le visuel... ah si, ok, en passant à la verticale :-) De mémoire il y a un petit delta entre ce que dis le GPS et ce que je vois au sol. Pas grand chose, juste une petit différence. On avait eu l'occasion de le voir en passant à Buno.

Approche d'Auxerre : pas de stress, je connais le TdP, par le nord et par le sud depuis jeudi. Le truc c'est juste de trouver l'aérodrome, pas évident à voir ! L'autoroute est un excellent guide. Mais il est facile d'être désorienté. Je fini par repérer le village définissant la branche vent arrière, il ne reste qu'à m'y insérer et configurer l'avion. Bis repetita, c'est la 36 en service. L'agent AFIS me parle d'un trafic en IFR sur l'axe, ce que j'avais compris en écoutant les échanges. Par contre, pas de visuel et à un moment c'est fini... je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Bon, ce qui importe c'est de bien se poser hein ?!

Justement, il y a du vent de travers, dans les 10 kt, ça commence à faire, mais pas d'inquiétude. Faut tout de même y penser et corriger, au début de la finale je n'y pensais pas trop, mais rapidement il faut sinon la trajectoire n'est pas trop rectiligne !! Ce qui se voit bien sur la trace GPS : c'est pas monstrueux, mais ça se voit. Ensuite faut bien arrondir sans se faire piéger par la largeur de piste... j'y pensais, mais à revoir la vidéo, il me semble que j'ai du être un iota trop tôt et le toucher n'a pas été assez soft à mon goût !

Demi tour et remontée de la piste pour se mettre face à la tour à côté d'un autre appareil : ah c'est bon d'avoir un peu d'air frais...

J'en ai pas trop raconté là ??!! ;-)) "
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam